Nos réalisations de 2017

Journée italienne, une réussite

Très bonne participation des Saint-Drézériens à la journée italienne qui s’est déroulée sous un ciel bleu et une température clémente. La salle Bagnara hébergeait l’exposition de photos sur le thème de notre ville jumelle « Bagnara di Romagna », l'exposition de peinture de nos artistes de l’association « ARTS&ZIK » et l'exposant de voitures miniatures italiennes. Le grand moment de partage s’est déroulé devant le château avec la participation de la chorale « Les Polyssons » qui a chanté une demi-douzaine de chansons dont plusieurs en italien et celle de deux classes de l’école du village qui ont enchanté l'auditoire par des chants italiens. L’apéritif offert par le Comité de Jumelage a suivi, accompagné par un groupe de 7 musiciens venus spécialement de la région de l’Ombrie en Italie. Beaucoup sont restés dans le parc pour se restaurer. Tout au long de la journée, les exposants (produits italiens, masques vénitiens, luthier, voitures anciennes italiennes, véhicules à deux roues) ont pu rencontrer les Saint-Drézériens venus en grand nombre. En milieu d'après-midi l'atelier de danse a connu un grand succès. La soirée, animée par notre groupe de musiciens, a clôturé cette superbe journée. Les convives ont apprécié le repas confectionné par des adhérents avec des produits ramenés d'Italie. A l’année prochaine ! 

le 07 octobre 2017

"voir l'Italie autrement"

42 personnes sont parties en autocar pour un périple à travers la Toscane, l'Ombrie, les Marches, pour arriver en Emilie-Romagne, Pise, Florence, Sienne, Pérouse, Assise, Gubbio, Urbino, Ravenne et notre ville jumelle Bagnara di Romagna. Un voyage qui regroupait culture, nature, gastronomie, patrimoine historique. La découverte des régions Ombrie et Marches a été une véritable révélation pour tout le monde.

Notre visite chez nos jumeaux a été très chaleureuse bien sûr et a permis à ceux qui ne connaissaient pas d’apprécier l’accueil de nos amis italiens, leur joli village et leur belle région

Après les échanges traditionnels de cadeaux, un repas mixte italien et français au cours duquel nous avons fait apprécier le cassoulet rapporté de Castelnaudary.

La dernière journée était consacrée à la visite du château et des musées de Bagnara ainsi que d’un village médiéval voisin. Le séjour s’est terminé par une soirée très latine, chacun voulant s’exprimer dans la langue de l’autre

Ce fut une semaine très chargée, car beaucoup de choses à découvrir, mais les participants ont adhéré au programme ce qui a permis de créer une certaine convivialité dans le groupe.

du 20 au 28 mai 2017

Soirée Saint Patrick

Encore une soirée bien organisée à l’occasion de cette fête typiquement irlandaise!

Le comité de jumelage a une nouvelle fois proposé de fêter la Saint Patrick comme il se doit.

Tout a démarré à 16h avec une initiation aux danses irlandaises, cours animé par Lorraine Rice (Reel Time 34) et auquel une douzaine de participants dont beaucoup d’enfants, a assisté.

La soirée a démarré à 20h30 avec une démonstration de danses « claquettes irlandaises » toujours très appréciées. Pendant 1/2 heure, le groupe d’élèves de Reel Time composé de 9 danseurs-ses- a ravi le public.

La soirée s’est poursuivie avec le groupe Anacrouse, trio énergétique nîmois qui a su une fois de plus mettre une ambiance très festive. De nombreux convives ont rapidement envahi la piste de danse.

Merci aux groupes Reel Time et Anacrouse qui n’ont pas failli à leur réputation et ont permis que cette soirée soit encore une fois très réussie.

Merci à vous tous (environ 100 personnes) de votre présence!

11 mars 2017

Du 20 au 28 mai "voir l'Italie autrement"

Le programme définitif du voyage « voir l'Italie autrement » a été dévoilé

au cours de la réunion du 1° mars. Ce voyage organisé par le Comité de Jumelage en collaboration avec l'association montpelliéraine « Italia a due passi » se déroulera du 20 au 28 mai. 42 saint-drézériens accompagnés tout au long du voyage de deux guides accompagnateurs, membres de "Italia a due passi", se rendront chez nos jumeaux bagnaresi en passant par la Toscane, l'Ombrie, les Marches et enfin l'Emilie Romagna. 

Au programme, visite des grandes villes mais « autrement », visite de petits

villages typiques et visite de la campagne toscane et ombrienne sous l’œil

averti d’Antonella.

1er mars 2017

Voir l'Italie autrement

Près de 50 personnes ont assisté à la réunion de présentation du voyage dont la dernière étape importante de ce périple se passera chez nos jumeaux Bagnaresi.

C’est « Antonella » de l’association « Italia a due passi » qui a animé cette présentation de façon très imagée.

42 personnes se sont inscrites à ce jour pour découvrir pour certains ou pour voir autrement pour d’autres la Toscane, l’Ombrie et les Marches ainsi que la région de nos jumeaux l’Emilie Romagna.

Toscana : Pisa, Montecatini, Firenze, Siena, 

Umbria : Perugia, Assisi, Gubbio

Le Marche : Urbino

Emilia Romagna : Ravenna, Bagnara di Romagna

14 janvier 2017

Soirée des adhérents

La soirée des adhérents est l'occasion d'échanger les voeux et de faire

le point sur les activités passées et les projets à venir. 
La soirée a débuté par le discours du président, discours au cours duquel, Yves Noletti a parlé entre autres du voyage en Italie (42 participants) qui s'annonce riche en découvertes et sera rythmé par de belles visites intéressantes, avec une pause à Bagnara, chez nos jumeaux. Il a également évoqué le décès de Annick Guerry et Bernard Jean, 2 adhérents fidèles et appréciés de tous.
Nous nous sommes ensuite retrouvés autour d'un apéritif proposé par le conseil d'administration suivi d'un délicieux buffet préparé par les adhérents.
Un magnifique diaporama relatant les moments forts 2016 a été présenté puis un jeu permettant à chacun de tester ses connaissances sur notre pays et le pays de nos jumeaux a été proposé. Autant dire que l'ambiance était au rendez-vous. Il faut dire que Michel Adolphe, l'animateur du jeu, a su chauffer la salle.
Félicitations à la table de notre très cher président qui a gagné et par conséquent, doit organiser les jeux de la prochaine soirée des adhérents ;-)

11 mars 2017

1er mars 2017