Soirée des adhérents 2010

 

Voici la première soirée des adhérents qui s'est déroulée le 15 janvier. Le buffet préparé par les adhérents a été très apprécié.

C'est un moment privélégié pour échanger sur le rôle que doit tenir l'association auprès des saint-drézériens pour servir au mieux le jumelage.

C'est aussi le moment de faire le point sur les activités passées et sur les projets 2010.

C'est enfin l'occasion pour passer un moment agréable ensemble et de s'essayer aux danses folkloriques.

Soirée repas concert du 24 avril

 

Le Comité de Jumelage a organisé une soirée repas-concert aux couleurs musicales de l'Italie et de l'Irlande du Nord.

Les trois pays étaient bien présents.

La soirée a débuté par le concert trio à cordes italien qui a laissé la salle entière dans un silence religieux.

Le repas, bien français, a permis aux convives de donner de la voix tout en se restaurant.

Puis place à la danse avec les danses folkloriques irlandaises.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une très agréable soirée.

A refaire

Visite de nos jumeaux: 18 - 20 juin 2010

 

Les saint-drézériens ont accueilli leurs jumeaux de Gortin et de Bagnara di Romagna. C’était la première fois que des Gortiners rencontraient les Bagnaresi et que le nouveau maire de Bagnara, Angelo Galli venait à Saint Drézéry. Après la visite d'Aigues Mortes en matinée et un repas typique dans une manade et après un dîner pris chez les familles d’accueil, nos invités ont été conviés, dans le cadre de Total Festum, au baleti animé par le « Bal en Chantier », jeune quatuor talentueux au répertoire folk et traditionnel Occitan.

Le lendemain après-midi, visite de Saint Guilhem le Désert après un pique-nique très fraternel en garrigue. Après un apéritif offert par la municipalité et les discours des maires de Bagnara et de Saint Drézéry, les saint-drézériens ont pu goûter aux pâtes de nos amis italiens, qui ont pour leur part apprécié le vin et les fromages locaux au cours d’une soirée conviviale et fraternelle.L’animation a été assurée par le couple de musiciens bagnaresi : chansons, danses, karaoké ont contribué à vivre un des moments forts de ces 2 jours de bonheur Le Comité de Jumelage remercie les participants et en particulier les familles qui ont accueilli nos visiteurs. Et le dimanche nos amis sont repartis avec émotion pour certains vers leur Romagna et pour d'autres vers leur Ulster.