Nos réalisations de 2015

Soirée Anapurna 

 

Christine, Bernard, André, Noëlle nous ont fait passer une superbe soirée, soirée qui s'est déroulée en trois étapes. D'abord une présentation du Népal, ce petit pays si magnifique et si accueillant, convoité par les deux géants que sont la Chine et l'Inde. Ensuite le film de leur trek,  réalisé au moyen de diapositives et de petits morceaux de film judicieusement choisis,  nous a transportés dans un autre monde (beauté si particulière des paysages de hautes montagnes et simplicité et gentillesse des népalais).  Enfin la projection de 6 images fortes nous a fait prendre conscience de la situation difficile dans laquelle le Népal se trouve aujourd’hui, 6 mois après le tremblement de terre. Au vu du nombre de questions posées à la fin de la présentation, les personnes présentes ont été particulièrement intéressées. Les échanges ont pu continuer autour du verre de l’amitié. Merci pour cette belle soirée.

14 novembre 2015

Soirée italienne  

  

La soirée italienne s'est superbement déroulée avec l'animation du groupe "ACQUAPAZZA" qui nous a interprété des chansons napolitaines. Il y en avait pour tous les goûts: musique à écouter, musique pour chanter et musique à danser. Le repas confectionné par les membres du bureau, a été apprécié par l'assemblée. Les produits ramenés d'Italie au mois de juin (pâtes, sauce tomate, parmesan) ont enchanté les papilles des convives. Les antipastis confectionnés par les membres du bureau et le Tiramisù "maison" ont été à la hauteur du reste du repas. Le Limoncello "maison" a ponctué cette soirée qui s'est terminée tard dans la nuit. Merci à tous ceux qui ont fait que cette première soirée italienne soit une réussite et en particulier aux adhérents qui ont aidé à la décoration et au service. Al prossimo anno....

10 octobre 2015

"Popoli Pop Cult Festival 2015"  

  

12 St Drézériens se sont rendus à Bagnara di Romagna, à la rencontre de nos jumeaux, pour participer à la "Fiesta dei popoli" 2015.

Les représentants d'une quinzaine de pays se sont côtoyés pour présenter leur culture: danses, artisanat, expositions, habits traditionnels, spectacles de rue, gastronomie...

Nous avons, pendant 4 soirées, assuré la tenue du stand « français », ou les huîtres et les magrets de canard ont eu un immense succès. Le dernier jour, il ne restait plus au menu que le fromage (Pélardon et Roquefort) et le dessert à base de crème de marron. Le festival s'est terminé par le spectacle de Gypsys venus de notre région.

Ces 4 jours ont été denses, mais quelle belle aventure humaine ! L’accueil de nos amis bagnaresi a été une fois de plus très chaleureux, chaque couple ayant été reçu dans une famille avec beaucoup de convivialité et de fraternité. L'accueil du premier jour, la visite guidée de Bologne et le repas pris en commun devant l'église nous ont ravis. Merci encore à tous les amis Bagnarési.

25 au 28 juin  2015

10 ans de jumelage avec Gortin

  

Le voyage s’est déroulé dans une excellente ambiance. Grâce aux explications éclairées de notre guide, Didier, et du professionnalisme de notre chauffeur, Tommy, nous avons pu apprécier toutes les facettes de ces deux pays chargés d’histoire. Les journées étant longues et fatigantes, la pomme de terre bouillie et la purée de patates ont contribué au maintien de la bonne forme du groupe. Le 11 mai était la journée la plus importante de notre voyage car c’est celle des retrouvailles avec nos jumeaux de Gortin. Après la visite de la Chaussée des Géants le matin, nous avons rejoint Gortin en début d’après-midi où une collation nous attendait. Au programme : visite du village, plantation de l’arbre de l’amitié, remise des cadeaux puis musiques et danses irlandaises et enfin rafraichissements au pub. Un grand merci à nos jumeaux pour cette belle réception des 10 ans de jumelage. Pour en savoir plus, cliquer sur l'onglet "résumé du voyage"

9 au 16 mai 2015

7 mars 2015

Soirée de la Saint-Patrick

 

C'est dans une salle superbement décorée, que près de 130 personnes ont participé à la soirée de la Saint-Patrick. Cette année encore, ce sont "LES BALLYSHANNONS" qui ont judicieusement alterné musique à écouter et musique à danser. L'animatrice, après avoir enseigné quelques pas de danse, a entraîné la plupart des convives sur la piste.

A noter également la présence de jeunes danseurs guidés par notre Irlandaise "Catherine". Beaucoup se sont régalés des spécialités concoctées par les cordons bleus du Comité (Irish coffee, Cookies, Cakes à la carotte, cakes à la betterave, scones...). C'est vraiment la fête celte à ne pas rater.

 

La soirée des adhérents. 
 
 

C'est en présence de Danilo Faggioni, délégué de la Chambre de Commerce Italienne à Montpellier, que s'est déroulée la soirée des adhérents. C'est l'occasion d'échanger les voeux et de se retrouver autour d'un apéritif proposé par le conseil d'administration suivi d'un buffet préparé par les adhérents. La soirée a débuté par le discours du président, discours au cours duquel Yves Noletti a remercié le Conseil Général et la Municipalité pour les aides apportées à l'association aux actions de jumelage 2014 et 2015. Les cinq jeux proposés sur le thème de "Salut les Copains". ont tenu éveillé les convives jusqu'à 1 heure du matin. Le clou de la soirée : La chorale improvisée par les participants aux cours d'italien a interprété "Felecità" et "L'italiano".

17 janvier 2015