Nos réalisations de 2018

Soirée Saint-Patrick

Samedi 10 mars, le Comité de jumelage a organisé la 7° édition de sa

traditionnelle soirée de la St Patrick. Une bonne affluence comprenant un public local, mais aussi un public venu de diverses destinations a répondu aux organisateurs de cette exceptionnelle manifestation.

Dans une magnifique salle des fêtes décorée aux couleurs de l’Irlande avec une certaine imagination par les membres du Comité de jumelage et leurs amis, les participants ont pu apprécier la bière artisanale, le cidre, l’incontournable irish coffee ainsi que les spécialités irlandaises faites maison. La soirée était animée par le groupe « the French Touch ».  Cet ensemble instrumental hors du commun  maniant violon, guitare, contrebasse, cajon avec son chanteur compositeur Victor, a généré une ambiance unique et festive.

Le public  a dans un premier temps écouté un répertoire composé des plus grands succès internationaux et de la chanson française façon « Pop ‘n’ Joy », mais aussi l’incontournable Irish music. L’ambiance  créée par le groupe, allant crescendo, ce public se retrouvait à danser, sauter et chanter, suffoqué de voir ces phénomènes manipuler et jouer de leur instruments dans toutes les positions, sur scène, dans la salle au beau milieu du monde. Etonnant, renversant !

Une soirée bien animée et grâce à une belle participation de l’assemblée,  cela contribue à ce que la St Patrick à St Drézéry  devienne un rendez-vous incontournable.

le 10 mars 2018

Soirée des adhérents

Cela fait maintenant 9 ans que les membres de l’association se retrouvent

autour d'un apéritif proposé par le conseil d'administration suivi d'un buffet préparé par les adhérents. C'est l'occasion d'échanger les vœux et de faire le point sur les manifestations passées et à venir. La soirée débute par le discours du président, discours au cours duquel Yves Noletti souhaite la bienvenue aux invités et remercie le Conseil Général et la Municipalité pour les aides apportées à l'association aux différentes manifestations. Il remercie également les adhérents pour leur participation et leur implication aux différentes manifestations de l'année. Le buffet richement garni grâce à la générosité et au talent culinaire de tous est ouvert. Le repas se termine par la dégustation de la galette et du royaume arrosés de cidre et de limoncello. Les gagnants des jeux de 2017 propose des jeux sur le thème de "l’Italie et l’Irlande’’ » suivi d’un jeu un peu plus sportif. Il est déjà tard quand les gagnants reçoivent la coupe.

le 13 janvier 2018