L'actualité

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

L'école dehors
L'école dehors

press to zoom
L'école dehors
L'école dehors

press to zoom
1/1

Les échange avec l'école de Bagnara 

 

Les échanges avec l'école de Bagnara
Dans le cadre des échanges avec l'école de Bagnara, nous avons proposé à Mme Fontanié, professeur des écoles à Saint-Drézéry, de faire un diaporama lors d’une activité de sa classe, [enfants du CE2]. L’activité choisie a été une des sorties dans le cadre de « l’école dehors ».
« L’école dehors », comme son nom l’indique, est de proposer aux enfants de passer une demi- journée, deux fois par mois, en dehors des bâtiments scolaires, en pleine nature, pour étudier notre environnement mais aussi les matières habituelles comme les mathématiques, le français, …
Ce diaporama a été envoyé à l’école de Bagnara afin de partager des expériences et de mieux se connaitre. La classe de Bagnara est la classe de 5e élémentaire (CM1/CM2) de Mme Sara Émiliani. Nous espérons que cet échange entre les 2 écoles soit le 1er d'une longue série.
Merci à Mme Fontanié toujours prête pour ce genre d’exercice

Cliquer sur les "boutons document" pour voir les diaporamas

premier rallye
premier rallye

press to zoom
Le départ tôt le matin
Le départ tôt le matin

press to zoom
et on ne se trompe pas
et on ne se trompe pas

press to zoom
premier rallye
premier rallye

press to zoom
1/8

Premier rallye touristique

 

Le Comité de Jumelage a organisé son premier rallye touristique. Une douzaine de voitures se sont lancées sur les petites routes de notre département à la découverte de lieux insolites ou chargés d’histoires. C’est bien entendu dans la bonne humeur et la convivialité que s’est déroulée cette journée. A l’étape intermédiaire, sur le site de la chapelle d'Aleyrac, les organisateurs attendaient les participants pour une partie de jeu de molkky. Enfin à l’arrivée, Ferrière les verreries nous a accueillis à l’ombre de ses chênes. L’apéritif offert par le comité de jumelage, et le pique-nique tiré du sac a clôturé cette journée.

A l'année prochaine...