L'actualité

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

L'école dehors
L'école dehors

press to zoom
L'école dehors
L'école dehors

press to zoom
1/1

Les échange avec l'école de Bagnara 

 

Les échanges avec l'école de Bagnara
Dans le cadre des échanges avec l'école de Bagnara, nous avons proposé à Mme Fontanié, professeur des écoles à Saint-Drézéry, de faire un diaporama lors d’une activité de sa classe, [enfants du CE2]. L’activité choisie a été une des sorties dans le cadre de « l’école dehors ».
« L’école dehors », comme son nom l’indique, est de proposer aux enfants de passer une demi- journée, deux fois par mois, en dehors des bâtiments scolaires, en pleine nature, pour étudier notre environnement mais aussi les matières habituelles comme les mathématiques, le français, …
Ce diaporama a été envoyé à l’école de Bagnara afin de partager des expériences et de mieux se connaitre. La classe de Bagnara est la classe de 5e élémentaire (CM1/CM2) de Mme Sara Émiliani. Nous espérons que cet échange entre les 2 écoles soit le 1er d'une longue série.
Merci à Mme Fontanié toujours prête pour ce genre d’exercice

Cliquer sur les "boutons document" pour voir les diaporamas

IMG_49431
IMG_49431

press to zoom
Angela 3
Angela 3

press to zoom
20211016_121212 (1)
20211016_121212 (1)

press to zoom
IMG_49431
IMG_49431

press to zoom
1/6

Journée italienne du 16 octobre 2021

 

Ce samedi 16 octobre le Comité de jumelage de St Drézéry organisait la 6° édition de sa Journée italienne après une interruption en 2020 pour cause de conditions sanitaires.

Compte-tenu des incertitudes dues au contexte le programme proposé était sensiblement réduit.

Toutefois parmi les animations présentées les années précédentes, était toujours présent  l’incontournable  marché italien avec ses produits gastronomiques, (charcuteries, fromages, olives et huile des Pouilles, pâtes et limoncello), sa cuisine traditionnelle et  aussi l’artisanat d’art

En soirée un public nombreux a pu apprécier le talent d’une artiste Angela Amico interpréter une comédie musicale émouvante et humoristique « En toute intimité » Voyage en Italie

Emotion, humour, joie et gaité font de ce spectacle un remède contre la morosité, (très utile en ces temps compliqués)

Angela raconte l’histoire d’une famille d’immigrés siciliens, sa famille, qui vient rejoindre la France dans les années 50, cela au son des plus grands succès de la musique italienne.

Pétillante et énergique sur scène elle distille une certaine émotion que beaucoup après le spectacle ont avoué avoir ressenti personnellement plus forte. Merci l’Artiste

 

Un pot de convivialité était offert par le Comité de jumelage pendant la séance des dédicaces.

Belle soirée après une période délicate et vide d’actions