L'actualité

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

"L'Italie au fil de l'eau": le voyage

43 personnes se sont levées tôt le matin du 27 avril pour entamer un voyage

à travers l’Italie du nord, voyage organisé par le Comité de Jumelage dans le but de rejoindre Bagnara di Romagna pour célébrer le 10° anniversaire de la signature du jumelage. Au programme de cette journée, la visite du centre de Milan avant de rejoindre l’hôtel « villa Cagnola » au bord du lac de Varèse. La première partie du voyage est consacrée aux lacs : d’abord le lac majeur avec «Isola Bella», «Isola dei Pescatori», la «Rocca d'Angera», ensuite le lac de Come avec la visite de Come, Bellagio, Varenne et la villa Carlotta de Tremezzo. L’étape intermédiaire nous a permis de visiter Bergame et sa « Piazza Vecchia » entourée de prestigieux palais, sa Basilica di Santa Maria Maggiore et sa Cappella Colleoni, ensuite Mantoue, ville typique de la renaissance avec le centre historique, la Basilique de Sant'Andrea et la Rotonda, le palais Ducal puis le palais du Te, le sanctuaire Santa Maria delle Grazie et le lac supérieur et enfin Modène, ville du vinaigre balsamique et de Luciano Pavarotti.

27 avril au 5 mai 2019

"L'Italie au fil de l'eau": le 10° anniversaire

Enfin le but de notre voyage : « la célébration du 10° anniversaire de la signature du jumelage ». Un superbe accueil nous attendait le soir du 2 mai. Toutes les personnes ont été reçues chez l’habitant. Le lendemain, malgré un temps incertain, nous avons visité l’écomusée des "Erbe Palustri» a Villanova di Bagnacavallo où nous avons mangé des plats typiques de la tradition romagnole, nous nous sommes promenés, malgré la pluie, dans le parc naturel « Oasi di Punte Alberete » et enfin la journée s’est terminée dans un restaurant de plage du côté de Ravenne. La journée du 3 mai a été consacrée à la cérémonie tant attendue du 10° anniversaire de jumelage. Après les interventions des deux maires, de l’émotion s’est installée parmi les personnes présentes lorsque les enfants des écoles, venus nombreux, ont chanté les hymnes des deux pays. N'oublions pas la plantation d’un murier. La journée s’est terminée par la visite du Musée de la céramique Carli Zauli de Faenza et de 2 ateliers de production de céramique et enfin le soir par l’apéritif français et diner avec le groupe de danse « Fuera de Salsa ».

Merci au soleil qui nous a suivi tout au long du voyage, merci au groupe d’avoir joué le jeu, merci aux organisateurs du voyage et enfin merci aux bagnaresi pour leur accueil, leur bienveillance et l’organisation de ces trois jours. C’est toujours un immense plaisir de rencontrer nos jumeaux. Des liens d’amitiés se nouent d’avantage à chaque rencontre.

9 mars 2019

La Saint-Patrick à Saint-Drézéry

Dans une magnifique salle des fêtes décorée aux couleurs de l’Irlande par

les membres du Comité et leurs amis, les participants ont pu apprécier la bière artisanale des Garrigues, le cidre, l’incontournable irish coffee ainsi que les spécialités irlandaises faites maison.

La soirée était animée par le groupe Montpelliérain "Crazy Green Side". Composé de 5 musiciens dont 2 fabuleuses chanteuses aux voix typiquement adaptées pour le chant celtique,  le groupe a su embarquer son public dans le rêve de grands espaces et de liberté.

Le mariage des voix, la virtuosité du violon, le son de la guitare folk, du bouzouki et de l’accordéon, l’utilisation de percussions multiples ont permis aux participants de voyager dans les rythmes irlandais,  en passant de compositions originales à des reprises de thèmes traditionnels. (The wild Rover, Dirty old town, Moly Malone,… )

Absorbés par la belle prestation du groupe, les danseurs potentiels en ont un peu trop oublié d’occuper la piste comme ils le font habituellement

Malgré cela encore une fois la St Patrick fût bien fêtée à St Drézéry et le Comité de jumelage donne rendez-vous l’an prochain aux amoureux de l’Ie Emeraude