Soirée des adhérents 2011

 

Comme l'an dernier, cette soirée a connu un vif succès.

Plus d'une cinquantaine d'adhérents se sont retrouvés autour d'un repas, samedi soir 15 janvier, pour partager un moment de convivialité.

Chacun apporte quelque chose, une préparation, une spécialité. Le Comité se charge de la boisson, apéro et dessert.

Le président, Yves Noletti, fait un petit compte rendu des évènements passés et annonce les futures dates à retenir.

Un diaporama des différentes rencontres vient compléter le message.

Après avoir apprécié les nombreuses spécialités des uns et des autres, l'heure est à la chanson. Il faudra ensuite enlever les tables pour laisser place aux danseurs qui, en forme de ronde, se mettent vite dans le rythme avec les musiques occitanes

La Saint-Patrick 2011

 

Saint-Drézéry Patrimoine et le Comité de Jumelage remercient les participants à la soirée de la ST-PATRICK et plus particulièrement aux personnes qui ont préparé les délicieuses spécialités irlandaises.

Vu l’ambiance sur la piste, nous pensons que la soirée vous a plu, autant pour les danses de variété (de salon) que pour les danses typiques irlandaises (un peu plus laborieux pour certains).

Tout le monde a pu savourer la démonstration du groupe FOOTLOOSE réalisant une prestation de danses « claquettes » d’une excellente qualité technique et physique. Bravo à ces magnifiques danseuses !.

Comme promis l’orchestre toutes danses PIANISSIMO a su vider les tables au bénéfice de la piste jusque tard dans la nuit, merci aux trois musiciens et chanteurs.

Enfin pour la première organisation commune d’une manifestation, nos 2 associations ont eu du plaisir à travailler ensemble, en tirent un bilan très positif et souhaitent vivement renouveler cette expérience pour la St Patrick 2012.

Total Festum 2011

 

Le Comité de Jumelage a participé pour la deuxième fois au festival de la culture régionale "Total Festum" et a organisé une manifestation de danses et de musiques occitanes à destination des grands et des petits.

Après le goûter des enfants, les danses folkloriques se sont succédées : danses en ligne, danses en farandole, danses en rond...

Après l'apéritif c'est au tour des adultes de s'initier aux danses folkloriques jusque tard dans la nuit.

Bonne participation et bonne ambiance.

Rendez-vous l'année prochaine "à l'an que ven".

 

Remerciements pour les cours de langue 2011

 

Cette année scolaire 2009/2010, une vingtaine de personnes se sont retrouvées sur les bancs de l'école.

Pendant une heure et demie, on est là pour apprendre. Cahiers, livres, stylos, il ne manque rien. Les élèves sont attentifs. Dans une ambiance décontractée et bon enfant, ils écoutent, prennent des notes, répètent après le maître. "Attention, il y aura des devoirs pour la semaine prochaine ...".Bien sûr, il y a les bases, inévitables. Mais très vite, les progrès sont palpables. On construit des phrases. On y rajoute l'intonation. "Mama, che bello". "Mam, how beautiful is"

Pour l'Italien, le rendez-vous est donné le mardi ou mercredi soir, une fois par semaine.

Pour l'anglais, le rendez-vous est donné le jeudi. 

Merci Irène

Merci Michel