1/1
Le Comité de Jumelage change son logo. 
 
 

Depuis maintenant un an, le Comité de Jumelage a lancé un concours auprès des membres de l'association pour des projets de logo.

Les adhétents ont pu choisi leur logo parmi les onze propositions retenues. Le résultat du vote a été donné lors de l'Assemblée Générale au cours de laquelle une animation genre "cérémonie des césars" a dévoilé le logo gagnant. C'est donc le n°11 "Fantasia" qui est sorti vainqueur, un logo immaginé et dessiné par Pierre.

Merci aux créateurs et à ceux qui se sont s'exprimés par leur vote. 

24 octobre 2014

1/12
Le Comité de Jumelage change son logo. 
Votez pour votre logo préféré avant le 22 oct à 20h. Un seul vote par adhérent sera retenu.
 

- Faites votre choix parmi les propositions retenues qui se trouvent dans le diaporama ci-contre. 

- Allez dans l’onglet « contact » ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

- Inscrivez votre nom, votre adresse mail et l'objet de votre mail.

- Inscrivez le numéro du logo dont le graphisme vous semble représenter au mieux le Comité de Jumelage. Complétez par le commentaire ou le conseil que vous jugeriez nécessaire.

Le résultat sera donné lors de l’assemblée générale du 24 octobre.

Merci à tous

Les retrouvailles

Les familles qui ont accueilli  nos jumeaux bagnaresi, les 18, 19 et 20  juillet, se sont données rendez-vous pour une soirée "retrouvailles" afin de se remémorer les bons moments passés ensemble. Chacun a pu présenter son diaporama et échanger des photos. Notre caméramen de service a projeté la totalité de son film vidéo, film agrémenté de musiques de circonstance. Les dernières pâtes de Savino ont enchanté les papilles des convives.

le dernier vote a eu lieu le 22 oct à 11h 42

12 septembre 2014

Journée du 20 juillet

Cette dernière journée est consacrée à la rencontre de Saint-Drézéry et de ses habitants. Après une visite du village commentée par Madame le Maire,  la réunion officielle s'est déroulée dans la salle des mariages (salle Bagnara di Romagna), réunion qui a permis de confirmer les liens de jumelage entre les deux villages et de préparer l'avenir. Trois associations désireuses de rencontrer les Bagnaresi pour des échanges sportifs et culturels étaient présentes. Ensuite Monsieur Ricardo Francone maire de Bagnara di Romagna et Madame Jackie Galabrun-Boulbes maire de Saint-Drézéry sont allés à la rencontre des Saint-Drézériens et des Bagnaresi. Après les chants de la chorale des Garrigues, nos amis italiens ont préparé et servi des pâtes à toute la population présente. L'apéritif s'est déroulé dans une superbe ambiance mais aussi humide avec un temps menaçant. Finalement l’orage a éclaté et beaucoup de gens se sont trouvés trempés et se sont réfugiés dans la grande salle Georges Brassens prévue en ca s de mauvais temps.  Là, plusieurs personnes du jumelage avaient disposé plusieurs plats préparés. Et tout s’est terminé dans la joie et au sec… Ce n'est qu'un au revoir mes frères. A bientôt.

20 juillet 2014

Journée du 19 juillet

Après une nuit réparatrice, le bus nous a amenés jusqu'à Anduze où le petit train touristique à vapeur nous attendait pour nous conduire à Saint-Jean du Gard. Nous avons tous été conquis par la beauté et la diversité des paysages cévenols. Le repas s'est déroulé dans une joyeuse ambiance à la Guinguette de la gare d'arrivée sous la houlette de l'efficace et sympathique équipe de serveuses. C'est avec enthousiasme que nous reprenons le train qui nous amène à la Bambouserie où nous découvrons un autre monde (celui de l'Asie et de la "zen attitude"). Puis dernier trajet en train pour retrouver le "Pullman" à Anduze qui nous ramène "à la casa" pour une douche indispensable. Cette journée intense est suivie d'une soirée où nous avons été rejoints par des membres de l'équipe municipale, des adhérents du Comité de Jumelage et des représentants d'assocations. Une ambiance de feu a accompagné le repas fait à base de produits de la mer.

19 juillet 2014

Inauguration du site de l'association:

 

Le site est ouvert depuis le mois d'avril et son inauguration a eu lieu le 25 juin à 19h à la bibliothèque. 

Pour les adhérents de l'association et pour les habitants de Saint-Drézéry, c'était l'occasion de le découvrir, de donner son avis et d'échanger sur son contenu.

Le webmaster a bien insisté sur le fait que le site appartient à tous les adhérents et qu'il attend de leur part des propositions et des sujets nécessaires à la vie du site. C'était aussi l'occasion de se rencontrer, d'échanger sur le sujet et sur la vie associative du village, voire plus...

La présentation s'est terminée par le pot de l'amitié.

.

Journée du 18 juillet

C'est vers 7h40 que nous avons entendu un grand coup de klaxon et avons aperçu le toit du bus. Ils sont là! Après la douche et le petit déjeuner pris dans les familles d'accueil, nous nous sommes retrouvés pour la visite d'une cave: l'occasion de parler de nos vins et du Syndicat de Défense des Vins de Saint-Drézéry. Après le repas pris dans les familles d'accueil, nous nous sommes rendus sur Montpellier pour une visite guidée du centre historique, suivie d'un "quartier libre" pour tous avec un plan de  Montpellier et les numéros de téléphone dans la poche. La journée s'est terminée par les Estivales de Montpellier. Nos amis sont allés à la rencontre des métiers de bouche et des viticulteurs, l'occasion pour eux de découvrir les spécialités culinaires et les vins de notre région.

18 juillet 2014

25 juin 2014

à 19h

Soirée de la Saint-Patrick

Le Président était satisfait ce samedi 8 mars, car c'est dans une salle superbement décorée, que près de 130 personnes ont assisté à la soirée de la Saint-Patrick.

Tous ont apprécié la prestation du groupe "LES BALLYSHANNONS", qui a interprété tantôt de la musique à écouter et tantôt de la musique à danser. D'ailleurs, Christine, l'animatrice danse, après avoir enseigné rapidement quelques pas de danse, a su entraîner la plupart des convives sur la piste.

Beaucoup se sont régalés des spécialités concoctées par les cordons bleus du Comité (Irish coffee, Cookies, Cakes à la carotte, cakes à la betterave, scones...). Les absents avaient été prévenus : une fête celte à tout casser.

La soirée des adhérents

 

Le Comité de Jumelage remercie les participants à la soirée de samedi 18 janvier pour leur généreuse participation à l'élaboration du buffet toujours aussi riche.

Une nouvelle animation cette année, un QCM sur le thème de l'Irlande et un Quizz façon "Trivial Pursuit" sur l'Italie, a chauffé la salle pendant presque 2 heures, chaque équipe ne voulant pas céder la victoire. Merci à Jacqueline Domergue et à Michel Adolphe pour la préparation très réussie de ces questionnaires. Chacun a pu tester ses connaissances sur les pays de nos villages jumeaux.

Il semblerait que cette animation ait été appréciée au vu de l'ambiance. La soirée s'est poursuivie par un karaoké raccourci, il était déjà bien tard.

08 mars 2014

17 janvier 2014